Menu
Représentation des salariés

Nous vous assistons dans toutes les étapes concernant votre contrat de travail que vous soyez employé ou cadre, en activité ou licencié.

Nous assurons votre défense quel que soit le type de contrat (cdd, cdi, contrat intérim, contrat de travail maritime): calcul des heures supplémentaires, conseils face à une sanction (avertissement, mise à pied) ou à un risque de licenciement, vérification de la régularité des contrats notamment des cdd, interim, harcèlement moral, harcèlement sexuel, délit d'entrave, rupture conventionnelle, clauses de mobilité et de non concurrence.

Nous vous conseillons en priviligiant dans la mesure du possible la voie amiable.

Nous essayons de répondre à la demande principale du salarié, lésé, qui fait appel à la justice souvent pour une question de principe et ressent le besoin d'être entendu.

Nous saisissons le tribunal compétent (Conseil de Prud'hommes et/ou le Tribunal d'instance en matière de droit du travail maritime, Cour d'appel) et vous assistons dans chaque étape de la procédure. 

Nous travaillons en partenariat avec votre assurance protection juridique de manière à faciliter le paiement des honoraires et acceptons l'aide juridictionnelle.

A défaut de prise en charge, l'audience de conciliation est facturée 360 euros TTC et l'audience de bureau de jugement est facturée entre 840 et 2000 euros TTC.

Aucune procédure ne sera engagée, si les chances de succès sont faibles (sauf demande contraire du client).